Maison ancienne VS maison neuve

 

Vous souhaitez devenir propriétaire de votre maison individuelle et hésitez entre l’achat d’un bien existant et la construction.

 

Lorsque vous achetez dans l’ancien vous pouvez tout d’abord visualiser la maison dans son environnement et visiter un bien existant afin de vous y projeter.

Habiter dans une maison ancienne permet de vivre dans une maison ayant une histoire, c’est également acheter une propriété ayant déjà les abords extérieurs réalisés.

Cependant il vous faudra être attentif au risque de vices cachés et aux détériorations dûs à l’âge de la maison. Par ailleurs, une maison ancienne n’est pas conforme aux dernières normes techniques et thermiques. Vous devez donc budgéter les travaux à entreprendre pour une éventuelle remise aux normes.

 

 

construction maison neuve

 

La construction d’une maison individuelle permet de créer un chez-soi à son image, de nombreux constructeurs proposent des projets sur-mesure s’intégrant parfaitement dans votre choix de vie. Les plans sont ainsi conçus en fonction de vos envies et de votre budget. Les maisons neuves sont conformes aux dernières réglementations thermiques en vigueur soit la RT 2012.

Les maisons neuves construites depuis 2012 bénéficient d’une isolation ainsi que d’un système de chauffage de pointe permettant des économies d’énergie.

A noter également que les frais de notaire ne sont applicables que sur le terrain. La construction d’une maison neuve vous permet de jouir de différentes garanties telles que la garantie de livraison, l'assurance Dommage Ouvrage, l'assurance décennale….

Coppyright constructeurmaisonbasrhin.fr