Quels types de cloisons pour votre construction dans le Bas-Rhin ?

 

Les cloisons sont destinées à séparer deux espaces et ont pour but de distribuer les pièces de votre futur logement.


Les cloisons peuvent être de différents matériaux :  


-    Carreaux de plâtre : il s’agit de plâtre d’une épaisseur entre 7 à 10cm sans armature. Les carreaux de plâtre sont pratiques et faciles à assembler tout en restant robuste. Les cloisons en carreaux de plâtres sont pleines.
Vous avez donc la possibilité d’insérer des clous et vises avec les chevilles adaptées.
Le point négatif reste la nécessité de percer et couper ces cloisons afin de faire passer les gaines électriques. L’isolation phonique est  également moins intéressante que pour des cloisons en Prégymétal.

-    Cloisons en Prégymétal : ces cloisons sont composées d'une structure métallique sur laquelle est fixée d'un côté et de l'autre du placo  ainsi que de la matière isolante de type laine de verre. Ces cloisons sont pratiques car elles permettent de dissimuler les réseaux électriques sans besoin de percer. Elles ont également un meilleur rendu acoustique et sont résistantes aux chocs. Ces cloisons ont une légère souplesse ce qui diminue le risque de fissuration.
De même que pour les carreaux de plâtre vous pouvez insérer des clous et vises à condition d’utiliser des chevilles adaptées.

cloisons-67

Coppyright constructeurmaisonbasrhin.fr