Comment se passe une réception de maison ?

La réception de votre maison est un moment crucial et que vous attendez depuis longtemps.


C’est le constructeur qui fixe une date de réception de votre maison. Dès lors 2 possibilités s’offrent à vous : vous pouvez vous faire assister par un professionnel ou vous réalisez la réception de votre maison seul.

Lors de la réception vous faîtes le tour de votre futur « Chez-vous » en inspectant l’extérieur et l’intérieur de votre maison et passez en revue toutes les finitions.
Vous dressez alors un Procès-Verbal de Réception. Votre constructeur apportera un formulaire de PV vierge. En l’absence de remarques vous acceptez la réception des travaux sans réserves et payez le solde. Sans assistance par un professionnel lors de la réception de votre maison, vous avez 8 jours pour faire part par lettre recommandée de toutes anomalies.

En cas d’assistance par un professionnel vous devez mentionner lors de la visite toute anomalie sur le Procès-Verbal de Réception. Vous n’aurez pas de jour supplémentaire pour déclarer une anomalie.

Le Procès-Verbal de Réception est établi en 2 exemplaires : un pour le constructeur et l’autre pour vous.
Si vous signalez des anomalies, un Procès-verbal de Réception avec réserves est alors dressé sur lequel vous indiquerez tous défaut ou manquement. Vous pouvez consigner 5% du montant des réserves. 

Le constructeur s’engage alors à rectifier les anomalies. Les clés de la maison vous sont données avec ou sans réserves.

 

reception-maiosn

Coppyright constructeurmaisonbasrhin.fr